top of page

Partie Sociale

Ils sont incontournables... Si nos parents en ont  nous allons certainement pas en échapper. Ces renommés  grains de beauté ne sont pas toujours bien reçus. Même si   on a coutume d’évoquer en termes flatteurs celui qui ornait la moue de Marylin Monroe ou celui qui a fait la renommée du sourire de Cindy Crawford, les grains de beaute peuvent arriver  à   être  source de complexe. Car à  la différence  de  ces célébritées les grains de beauté peuvent être aussi   sombres, gros… ou même poilus !  

Cependant ça n’a pas toujours été comme ça. Les aristocrates du XVIIème siècle se faisaient poser des petits morceaux de tissus copiant l’allure de grains de beauté qu’on appelait des mouches. Cette pratique servait à rehausser leur teint pâle de la peau. Près de quatre siècles plus tard tout ha changer. La coutume actuelle est à leur dissimulation même son élimination.

Tout a  à voir avec les tendances et les époques selon la dermatologue Nina Roos : « Le désamour actuel pour les grains de beauté vient de leur relief et de leur couleur. Aujourd’hui ils sont de plus en plus retouchés, gommés, camouflés dans les photographies qui nous entourent. L’image que nous renvoient les médias est donc celle d’une peau lisse et parfaitement uniforme. Les grains de beauté du visage font l’objet de nombreuses consultations en cabinet de dermatologie, d’autant que les patients sont convaincus qu’à l’heure actuelle, on peut les enlever sans cicatrice ce qui n’est pas toujours le cas».

  • facebook
  • Twitter Round
  • googleplus
  • flickr

© 2023 par Architectes Girard & Garnier. Créé avec Wix.com

bottom of page